Zones d'envol
Région de Drâa Tafilalete
Des innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique, évoque à la fois les contreforts sud du Haut-Atlas et la proximité du désert.
La région est située dans le sud du Maroc, au sud du Haut Atlas.
Elle est bordée au sud par la frontière algérienne, à l'ouest par la région Souss-Massa, au nord par les régions de Marrakech-Safi,Beni Mellal-Khenifra et Fès-Meknès, et à l'est par L'Oriental.
Le tout dans cette région est surprenant qui s'étend vers le sud, à commencer par le Sahara qui dévoile sa splendeur et sa beauté inégale, les spectacles, les caractères et contextes culturels de la région : Montagnes aux formes et couleurs rougeâtre originales, les oasis, les oueds, la forêt de Tamaris et Acacia et les immenses dunes de désert dont les plus grandes et vastes sont ceux nommés Ch'gaga.
Nous avons pour le moment une zone d'envol à disposition.
1. Tinghir, la vallée de Todgha et ses environs :
Située à mi-chemin entre Ouarzazate et Merzouga, la vallée est entourée d’un paysage montagneux digne des westerns américains de Sergio Leone. Vous surplomberez la magnifique oasis de l’Oued Todgha et découvrirez les anciennes Kasbah.